Après 10 ans de travaux, la dernière tranche des travaux de rénovation du collège Maintenon de Sommières vient de se terminer. C’est dans l’aile qui accueillait le couvent des Ursulines que se sont tenus les derniers travaux.

En présence d’élèves, de parents d’élèves, des personnels, de membres de l’OGEC, de l’association propriétaire, du Maire de Sommières, Soeur Marie-Thérèse Le Goc a ouvert ce temps d’inauguration. Monseigneur Nicolas Brouwet, Evêque de Nimes a ensuite béni l’établissement et les salles de classes.

Les deux chefs d’établissements ont rappelé l’histoire de cette institution créée en 1660 et portée par les Ursulines au travers des années et des évènements historiques. Une plaque commémorative rappelant la présence des soeurs durant ces nombreuses années a été dévoilée.

Aujourd’hui l’oeuvre se poursuit en permettant aux collégiens d’apprendre et de vivre dans de beaux locaux qui ont su conserver le charme de ce bâtiment historique tout en s’adaptant aux nouveaux besoins de l’enseignement.
